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01 NET : Les deux tiers des Français utilisent des applis citoyennes

Localeo, à travers sa filiale Proxitoyens, est l’acteur majeur en France dans les applications de ville, avec une trentaine de réalisations. Cet intéressant article de 01NET met en avant les motifs avancés par les citoyens pour utiliser ce type d’applications.

"Pouvoir contacter les services publics en quelques clics via un smartphone est de plus en plus apprécié par les Français. Pour eux, c’est utile et permet de gagner du temps."

A Poitiers, à Limours-en-Hurepoix ou à Mérignac, on peut signaler un problème de voirie ou consulter les horaires de la mairie sur un smartphone via une appli dite « citoyenne ». Et elles ont le vent en poupe. D’après le dernier baromètre de l’innovation BVA-20 minutes-Syntec numérique-BFM, 63 % de nos compartriotes déclarent en avoir déjà utilisé une.

« Pour les Français, l’intérêt principal de ces applications est avant tout de faire gagner du temps aux citoyens (47 %) et de les informer sur leurs services publics (42 %)  », explique Céline Bracq, directrice de BVA Opinion. Ils les utilisent pour entrer directement en contact avec leur administration, être informés de leurs droits et devoirs (élections, services publics, formalités administratives…).

01 NET : Les deux tiers des Français utilisent des applis citoyennes Voir l’article complet ici

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