DOCAPOST ACQUIERT LOCALEO, PREMIER ÉDITEUR FRANÇAIS DE LOGICIELS DE GESTION DE LA RELATION CITOYEN

Paris, le 16 février 2017

DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises et administrations dans leur transformation numérique et mobile, annonce aujourd’hui l’acquisition de Localeo, premier éditeur français de logiciels de Gestion de la Relation Citoyen (GRC). Elle accompagne les organismes publics dont les collectivités territoriales, dans leurs projets de développement local visant à optimiser leur fonctionnement et simplifier la vie des citoyens.

Après le rachat de DOCAPOST Fast et de DOCAPOST Applicam, l’acquisition de Localeo, éditeur de logiciels de gestion de la relation citoyen (GRC), va renforcer l’expertise métier secteur public local de DOCAPOST, qui devient ainsi le partenaire de référence des collectivités territoriales.

DOCAPOST avec Localeo développe pour toutes les collectivités (Régions, Départements, les établissements publics de coopération intercommunale, les communes et leurs délégataires) une plateforme d’e-services donnant aux citoyens la possibilité d’ouvrir un compte multi- collectivités.

Grâce à cette plateforme en mode SaaS, les citoyens ont désormais la possibilité de réaliser toutes leurs démarches de manière simplifiée auprès de leurs collectivités en mode multicanal sur internet ou depuis leur smartphone (appel, sms).

De façon concrète, le citoyen peut réaliser des démarches administratives (inscription sur les listes électorales, inscription à la cantine scolaire…) et communiquer avec la collectivité avec le moyen de son choix. La collectivité saura suivre, dans les délais, les demandes et signalements de tout citoyen et le tenir informé en temps réel de ce suivi, tout en lui proposant de manière régulière de nouveaux services auxquels il pourra accéder. L’objectif est avant tout d’assurer une meilleure proximité avec le citoyen tout en optimisant la qualité du service rendu.

L’interopérabilité de la plateforme Docapost Localeo avec les éditeurs métiers des collectivités et les prestataires de services (jusqu’au dernier kilomètre pour les services au domicile, dans l’entreprise ou l’association) sera le gage de l’optimisation des services publics et d’une meilleure visibilité par les citoyens de l’action essentielle des collectivités territoriales réalisée à leur seul profit.

Olivier Vallet Président de DOCAPOST témoigne : « cette acquisition permet à DOCAPOST de renforcer son accompagnement des collectivités dans la modernisation de leur service aux usagers. Grâce à Localeo, DOCAPOST peut envisager de s’implanter de façon pérenne dans les services numériques des territoires et leur permettre de simplifier la gestion de leur Relation Citoyen. »

DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises et administrations dans leur transformation numérique et mobile, annonce aujourd’hui l’acquisition de Localeo, premier éditeur français de logiciels de Gestion de la Relation Citoyen (GRC). Elle accompagne les organismes publics dont les collectivités territoriales, dans leurs projets de développement local visant à optimiser leur fonctionnement et simplifier la vie des citoyens.

« Les organismes publics et les collectivités en particulier se sont engagés dans la modernisation de leur action publique pour répondre aux attentes de leurs usagers et s’adapter à leurs nouveaux usages comme le font les entreprises avec leurs clients » indique Jean-Charles Bossard, Président de LOCALEO.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe La Poste qui a fait de sa contribution à la modernisation de l’action publique, l’un de ses chantiers prioritaires de développement à 2020.

°°°

À propos de DOCAPOST

Filiale du Groupe La Poste, DOCAPOST accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Alliant plateformes collaboratives, expertise métier, capacités numériques et industrielles, DOCAPOST permet aux entreprises et administrations d’optimiser et digitaliser leurs processus métier et parcours de relation clients, employés, fournisseurs et citoyens. DOCAPOST propose des solutions sur mesure ou clés en main allant du conseil à la co-création d’offres innovantes à l’opération de services et solutions métiers et sectorielles. DOCAPOST regroupe 4 600 collaborateurs répartis sur 450 sites en France et a réalisé environ 450 M€ de chiffre d’affaires en 2015. DOCAPOST est également présente dans de nombreux pays – Etats-Unis, Angleterre, Espagne, Mexique… et propose ainsi, à ses clients, des solutions transfrontalières. L’offre de DOCAPOST est auditée et labellisée par des organismes indépendants pour en garantir la totale fiabilité.

A propos de Localeo

Localeo est une entreprise innovante, créée en 2002, à l’origine du concept de « Gestion Relation Citoyen » permettant à une collectivité de simplifier la relation avec ses citoyens et d’optimiser le fonctionnement de ses services. Cette solution est la plus complète et la plus opérationnelle en France. Près de 200 collectivités font confiance à Localeo.

 

Contacts presse DOCAPOST
Charlotte Barotin : cbarotin@lepublicsysteme.fr / 01 41 34 20 97
Marjorie Lescure : mlescure@lepublicsysteme.fr / 01 41 34 18 49
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *