Localeo au Salon des Maires et des Collectivités locales 2017

Paris, le 20 novembre 2017

 

Localeo, leader dans la gestion de la relation citoyen, est présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) qui se tiendra du 21 au 23 novembre 2017 au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris, pavillon 3, allée C, stand numéro 12.

A l’occasion du SMCL, Localeo présentera ses nouvelles offres à destination des collectivités :

  • La Plateforme Gestion Relation Citoyen est une solution complète de gestion multicanal et centralisée des demandes des citoyens qui peut s’interconnecter avec les logiciels métier de la collectivité. Elle intègre un site internet accessible et responsive, un nombre illimité de téléservices grâce à un générateur de formulaires, incluant la géolocalisation, des annuaires et la gestion des rendez-vous, et répond aux obligations des collectivités en matière de Saisine par Voie Electronique et Silence Vaut Accord.
  • Le Bouquet de Téléservices est constitué d’un sous-ensemble des fonctionnalités de la Plateforme Gestion Relation Citoyen qui permet d’être en conformité avec les obligations en matière de Saisine par Voie électronique et Silence Vaut Accord. Le logiciel traite automatiquement les accusés d’enregistrement et de réception électroniques que la collectivité est tenue d’adresser aux citoyens.
  • La GRC Mobile Localeo est une application qui permet de gérer dans une base unique toutes les données publiques relatives au territoire et de les afficher sous forme de cartes ou d’annuaires. Un flux RSS affiche toutes les actualités de la collectivité au fil de l’eau ou en mode « push ». Son fonctionnement hors connexion permet au citoyen d’enregistrer toutes ses demandes pour les envoyer dès qu’il peut se reconnecter.

Par son implication dans les politiques publiques des collectivités, la Gestion Relation Citoyen Localeo participe à la modernisation de l’action publique et contribue à simplifier significativement la vie des citoyens et le travail des agents. Pour Laurent Cervoni, directeur général de Localeo : « La GRC ne se contente pas d’améliorer l’expérience d’accès de l’usager aux services publics. Elle contribue à restaurer le lien citoyen avec la collectivité en reconstruisant une relation de proximité. »

Des démonstrations sont programmées quotidiennement sur le stand Localeo à 11 heures et 15 heures.

 

A propos de Localeo

Acteur de référence sur le marché des sites Internet de collectivités et leader dans la gestion de la relation citoyen, Localeo édite des logiciels hébergés innovants qui contribuent à simplifier la vie des citoyens et à optimiser le fonctionnement des collectivités territoriales. La Gestion Relation Citoyen désigne l’ensemble des processus mis en œuvre dans une collectivité pour optimiser le traitement des demandes des administrés tout en réduisant ses coûts de fonctionnement. Grâce à un meilleur pilotage des politiques publiques, la collectivité pose les bases d’une vielle « intelligente » dont le citoyen devient acteur.

Filiale du Groupe La Poste, premier service public territorial et acteur majeur de la confiance numérique, Localeo participe à la modernisation de l’action publique avec le logiciel Gestion Relation Citoyen qui permet de recevoir les demandes des citoyens par tous les canaux, de superviser leur traitement complet par les services de la collectivité et d’informer les citoyens en temps réel sur leur état d’avancement.

Les enjeux de la Gestion Relation Citoyen sont considérables, tant en termes de qualité du service rendu aux citoyens, de renforcement de la proximité avec les élus, que de réduction des coûts de fonctionnement des services publics.

 

Service de presse
38 rue de Ponthieu – 75008 Paris
01 56 29 72 00 / 07 84 35 87 72
presse@localeo.fr
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *