Communiqué de presse

LOCALEO signe une convention de partenariat avec les villes de Rambouillet, Chalon-sur-Saône, et Val de Garonne Agglomération

Paris, le 21 novembre 2017

 

« Proxitoyens, Application mobile citoyenne innovante »

 

A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités locales, Localeo a signé une convention de partenariat avec les villes de Chalon-sur-Saône, Rambouillet et Val de Garonne Agglomération, en présence d’Olivier Vallet, Président de Docapost, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône et Marc Robert, Maire de Rambouillet.

L’objectif de ce partenariat est de concevoir une application mobile de nouvelle génération, résolument tournée vers les besoins du citoyen, et non pas seulement en fonction de sa relation avec la collectivité. En complément des nouveaux services sur lesquels travaillent déjà les équipes de Localeo, le choix a été de mettre en place une démarche de co-construction avec les collectivités partenaires pour identifier le périmètre de l’application.

Cette co-construction s’appuie sur un double partenariat :

  • avec l’école de Design STRATE et l’école de Développement 42, permettant de mobiliser un groupe de 18 étudiants ;
  • avec trois collectivités territoriales ayant des projets ambitieux de déploiement de nouveaux services numériques pour leurs citoyens.

Localeo s’engage à assurer le pilotage global du projet, la coordination et les échanges entre les parties, la conception et le développement de l’application. En contrepartie, les collectivités s’engagent à participer à la définition des différentes fonctionnalités de l’application mobile citoyenne. Elles pourront la déployer sur le territoire et partager avec Localeo les retours des citoyens.

Le calendrier de développement prévoit une mise en production du prototype à la fin du premier trimestre 2018.

 

De gauche à droite : Jean-Charles Bossard, fondateur de Localeo, Christophe Rouesné, directeur commercial de Localeo, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, Olivier Vallet, Président de Docapost, Marc Robert, Maire de Rambouillet et Laurent Cervoni, Directeur général de Localeo.

 

A propos de Localeo

Acteur de référence sur le marché des sites Internet de collectivités et leader dans la gestion de la relation citoyen, Localeo édite des logiciels hébergés innovants qui contribuent à simplifier la vie des citoyens et à optimiser le fonctionnement des collectivités territoriales. La Gestion Relation CitoyenÓ désigne l’ensemble des processus mis en œuvre dans une collectivité pour optimiser le traitement des demandes des administrés tout en réduisant ses coûts de fonctionnement. Grâce à un meilleur pilotage des politiques publiques, la collectivité pose les bases d’une vielle « intelligente » dont le citoyen devient acteur.

Filiale de Docapost,  Groupe La Poste, premier service public territorial et acteur majeur de la confiance numérique, Localeo participe à la modernisation de l’action publique avec le logiciel Gestion Relation CitoyenÓ qui permet de recevoir les demandes des citoyens par tous les canaux, de superviser leur traitement complet par les services de la collectivité et d’informer les citoyens en temps réel sur leur état d’avancement.

Les enjeux de la Gestion Relation CitoyenÓ sont considérables, tant en termes de qualité du service rendu aux citoyens, de renforcement de la proximité avec les élus, que de réduction des coûts de fonctionnement des services publics.

 

Contact presse : 07 84 35 87 72 – presse@localeo.fr