WEBINAR LOCALEO

Les équipes de Localeo ont animé jeudi 18 janvier 2018 un webinar sur le thème « Parcours usagers : sortir de la logique des guichets multiples ».

En effet, du point de vue du citoyen, l’accès aux nombreuses prestations proposées par les collectivités est vécue commune une source de complexité car il ne sait plus à qui s’adresser. Ce webinar explore les possibilités offertes aujourd’hui par les technologies pour simplifier le parcours de l’usager grâce à un guichet unique, une plateforme de téléservices intercommunale et un compte citoyen multi-collectivités, qui lui permettent d’accéder à l’ensemble des services proposés par les différentes collectivités de son territoire (commune, EPCI, département…).

LOCALEO PRÉSENTE SA NOUVELLE APPLICATION MOBILE

La GRC Mobile permet à une collectivité de gérer dans une base unique toutes les données relatives au territoire. Le citoyen peut ainsi connaître en temps réel le statut d’ouverture des équipements (services publics, commerçants, équipements sportifs, etc.).

Les demandes des citoyens transmises par l’application sont automatiquement géolocalisées. Elles sont traitées par les services de la collectivité avec le logiciel GRC, et intégrées dans le flux des autres canaux. Le citoyen est notifié automatiquement de l’avancement de ses demandes. Grâce au fonctionnement hors connexion, le citoyen peut enregistrer une requête pour l’envoyer dès qu’il peut se reconnecter.

La GRC Mobile est personnalisable graphiquement aux couleurs de la collectivité et incluse dans l’offre Plateforme Gestion Relation Citoyen©.