Tableau de bord du 31/07/2014 à 13:26:57
tableau de bord
Nombre de clients : 
207
dont équipés logiciels GRC : 
117
Nombre comptes citoyen : 
283 712
Accueil > Produits
agrandir le texte
rétrécir le texte
envoyer cet article à un ami
imprimer cet article
flux rss
Avec GRC DATA, donnez une nouvelle dimension à votre ville !

GRC DATA permet à une collectivité de gèrer dans une base de données unique toutes ses données publiques et de les afficher sur une carte interactive, un annuaire web ou une application smartphone. Proposé en mode cloud computing, le logiciel est activable immédiatement, sans installation et à un coût très abordable (à partir de 75 € HT/mois*).

Des fonctionnalités uniques !

- affichage sur une carte, un annuaire ou une application smartphone (Android ou iPhone)
- annuaires d’associations ou de commerçants, avec la possibilité pour ces acteurs locaux de mettre à jour eux-mêmes leur fiche
- gestion automatique des horaires d’ouverture, avec jours fériés et vacances scolaires
- plate-forme « Open-Data » d’échange de flux de données via des webservices.

Avec GRC DATA, donnez une nouvelle dimension à votre ville !

Consulter la documentation

Pour toute information nous contacter au 01.76.74.04.92 ou commercial@localeo.com.

Ils utilisant déjà GRC DATA : Saint-Maur-des-Fossés, Lognes, Ozoir-la-Ferrière, Vaires-sur-Marne, Courtry, Bougival.

Mettez votre ville à l’heure de l’Open Data

L’ « Open Data » est un mouvement qui vise à rendre accessibles des données publiques. Initiée aux Etats-Unis (www.data.gov) puis au Royaume-Uni (data.gov. uk), la mise en ligne de données publiques a démarré en France par les initiatives de plusieurs grandes villes (Paris, Rennes, Bordeaux…) puis de l’Etat qui a créé le 21 février 2011, ETALAB. Cet établissement public est en charge du portail « data. gouv.fr » destiné à rassembler et à mettre à disposition librement l’ensemble des informations publiques de l’Etat, de ses établissements publics administratifs et, si elles le souhaitent, des collectivités territoriales et des personnes de droit public ou de droit privé chargées d’une mission de service public. L’intérêt pour une collectivité territoriale de rendre publiques certaines de ses données, comme des listes d’équipements ou des horaires d’ouverture, est double. La collectivité s’inscrit d’abord dans une démarche démocratique d’ouverture des administrations vers les citoyens et les entreprises. En second lieu, la libération des données publiques favorise l’émergence de nouveaux services, développés par des entreprises innovantes locales, contribuant ainsi au développement économique d’un territoire et à la simplification de la vie de ses habitants.


* Redevance mensuelle d’utilisation du logiciel, pour une ville de moins de 10 000 hts hors frais d’activation, de formation, de prestations de saisie manuelle des données. La réalisation d’une application iPhone ou Android personnalisée donne lieu à des frais supplémentaires.

Lire aussi
© Localeo
|
Version accessibilité
|
Contact
|
Plan du site
|
Mentions légales
|
Crédits
|
W3C
|
facebook Localeo
|
twitter Localeo
|
flux rss