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Communiqué : lancement de la nouvelle gamme GRC (21/11/11)

Paris, 21 novembre 2011. A l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales, Localeo, éditeur de référence en France dans les solutions de Gestion de la Relation Citoyen, lance une nouvelle gamme de logiciels permettant aux collectivités territoriales d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers tout en réduisant les coûts de fonctionnement des services.

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Communiqué : lancement de la nouvelle gamme GRC (21/11/11)
Communiqué de presse Localeo : nouvelle gamme GRC

Proposés en cloud computing, les logiciels GRC de Localeo ne donnent lieu à aucune installation dans la collectivité, dont les agents doivent simplement disposer d’un accès Internet. Le cloud computing permet un déploiement progressif, en fonction des besoins de la collectivité à des prix sans comparaison avec les logiciels métier des éditeurs traditionnels. La plupart des logiciels Localeo sont disponibles à partir d’une redevance de seulement 75 € HT par mois, incluant l’hébergement et la maintenance.

La nouvelle gamme de logiciels GRC est la suivante :

- GRC Cloud, la plate-forme Gestion Relation Citoyen la plus complète : guichet unique multicanal (web, sms, smartphone, guichet, téléphone, courrier postal), gestion dématérialisée des demandes avec tableaux de bord et géolocalisation et suivi par le citoyen de l’avancement de sa demande en temps réel à travers son compte citoyen.

- GRC RESA, le premier logiciel universel de gestion de rendez-vous et de réservation permettant par exemple les rendez-vous pour délivrance de passeport, inscription à un séjour de vacances, la réservation de courts de tennis, d’emplacement de vide-grenier, de salles de réunions ou la vente de places de spectacles…

- GRC DATA, la solution de cartographie et d’annuaires dynamiques permettant aux collectivités de gérer un référentiel de données publiques (équipements, associations, commerçants…) diffusés sur tous supports (cartes, annuaires, appli mobiles) et de s’engager dans l’Open Data.

- GRC Mobile, une application iPhone ou Android intégrant de nombreux services : informations municipales et agenda culturel, guide pratique géolocalisé, alertes et démarches en ligne, Web TV…

« Le déploiement d’outils GRC dans les collectivités répond non seulement aux attentes des citoyens mais peut donner lieu à des économies significatives. Une ville de 40.000 habitants traite environ 75.000 demandes de citoyens par an. Le coût de traitement d’une démarche « guichet » est estimé à 12 € contre 3 € par Internet… L’objectif réaliste de recevoir un tiers des demandes via Internet peut générer des économies de plusieurs centaines de milliers d’euros par an !  » a déclaré Jean-Charles Bossard, Président de Localeo.

A propos de Localeo Localeo est une jeune entreprise innovante, créée en 2002, à l’origine du concept de « Gestion Relation Citoyen » (nominée au Trophée de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales) permettant à une collectivité de simplifier la relation avec ses citoyens et d’optimiser le fonctionnement de ses services. Cette solution est la plus complète et la plus opérationnelle en France. Près de 200 collectivités font confiance à Localeo.

Contact Presse : Francine DESROCHES, fdesroches@localeo.com Tél. 01 76 74 04 92.

Les marques « Gestion Relation Citoyen », « GRC Cloud », « GRC DATA », « GRC RESA » et « GRC Mobile » sont des marques françaises déposées par Localeo

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