Tableau de bord du 24/06/2017 à 10:53:45
tableau de bord
Nombre de clients : 
236
dont équipés logiciels GRC : 
197
Nombre comptes citoyen : 
512 346
Accueil Société > Actualités Localeo
agrandir le texte
rétrécir le texte
envoyer cet article à un ami
imprimer cet article
flux rss
Entente stratégique entre Localeo et Coginov

A l’occasion de la visite officielle en France du Premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et en présence du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, M. Emmanuel Macron, Localeo a signé une entente stratégique avec la société québécoise Coginov.

Entente stratégique entre Localeo et Coginov
Marc-André Roy, CEO de Coginov, et Jean-Charles Bossard, Président de Localeo, signent leur entente à la Chambre de Commerce de Paris devant le Premier ministre québécois, Philippe Couillard, et le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron.

Paris, le 3 mars 2015 – Coginov, un chef de file en matière de technologies de l’information (TI) et de produits sémantiques, et la société française LOCALEO ont annoncé un partenariat technique et commercial afin d’offrir la technologique de Coginov aux clients de LOCALEO sur le territoire français. Localeo est leader en France dans les solutions de Gestion de la Relation Citoyen, qui contribuent à simplifier la vie des citoyens et à optimiser le fonctionnement des collectivités territoriales.

Les deux sociétés ont signé un partenariat commercial et technologique à l’occasion de la visite en France de Premier ministre québécois, M. Philippe Couillard, en présence de M. Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Coginov poursuit depuis près de 10 ans des travaux de R&D sur des outils d’analyse sémantique permettant par exemple à un usager de poser une question en langage naturel sur le site Internet d’une collectivité et de se voir proposer la réponse la plus appropriée. Ces travaux ont débouché sur la solution ASSISTANT™ de Coginov, qui sera distribuée en France auprès des collectivités publiques par Localeo.

Jean-Charles Bossard, Président de Localeo commente : « Localeo est une jeune entreprise innovante, leader en France dans les logiciels de gestion de la Relation Citoyen. Le partenariat avec Coginov nous permet de bénéficier des 10 années de R&D de cette dynamique entreprise québécoise et de lui ouvrir le marché français. En parallèle, l’offre que nous montons avec Coginov pour les collectivités françaises pourra intéresser des collectivités québécoises.  »

Monsieur Marc-André Roy, Associé – Vice-président ventes et marketing ajoute : « Cette entente commerciale est une démonstration de ce qui peut être accompli lorsque 2 PME unissent leurs forces respectives. Coginov offre ainsi une technologie sémantique de pointe au service des clients de Localeo et notre partenaire quant à lui, nous offre un réseau de distribution unique en France à travers l’intégration de nos solutions à sa suite auprès de ses 200 clients établis et 500 000 utilisateurs. C’est une entente qui va générer des revenus et des emplois pour nos deux sociétés et nous sommes ravis d’officialiser le tout lors de cette mission commerciale. »

La ville de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis, 42.000 hts), seule collectivité en France ayant reçu à six reprises le prestigieux label « Ville Internet @@@@@ » a été choisie pour le premier déploiement de la solution sur son portail citoyen. M. Romain Da Costa, Directeur de la Communication, a indiqué que « ce nouveau service permettra aux citoyens d’accéder 24h/24 à ce service de renseignement et d’assistance dans les démarches administratives. »

À propos de Localeo

Localeo est une jeune entreprise innovante, créée en 2002, à l’origine du concept de « Gestion Relation Citoyen » (Lauréat 2012 et Finaliste 2014 au Trophée de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales) permettant à une collectivité de simplifier la relation avec ses citoyens et d’optimiser le fonctionnement de ses services. Cette solution est la plus complète et la plus opérationnelle en France et est distribuée par le Groupe LA POSTE. Près de 200 collectivités font confiance à Localeo. Pour plus d’informations rendez-vous sur www.localeo.com

À propos de Coginov

Coginov est un chef de file en matière de technologies sémantiques visant à maximiser la performance et la qualité de la gestion de l’information. Fondée en 2002, l’unicité de l’entreprise s’appuie sur plusieurs années de recherche et de développement en Mémoire sémantique associative (MSA) pour élaborer un moteur sémantique révolutionnaire fondé sur un système avancé de règles, propulsé par le traitement du langage naturel (NLP), la nature grammaticale et autres heuristiques propriétaires qui alimentent la suite de produits Coginov. Depuis son siège social au Canada, avec des bureaux aux États-Unis et en France, Coginov compte parmi ses clients certains leaders mondiaux tels que Bombardier, Cirque du Soleil, OACI, Desjardins et bien d’autres. Pour plus d’informations rendez-vous sur www.coginov.com

- voir le compte twitter du premier ministre québécois

- voir Coginov enters an agreement with the Localeo company during a trade mission led by Québec Premier Philippe Couillard.

- voir Consulat général France à Montréal

Lire aussi
© Localeo
|
Version accessibilité
|
Contact
|
Plan du site
|
Mentions légales
|
Crédits
|
W3C
|
facebook Localeo
|
twitter Localeo
|
flux rss