Tableau de bord du 28/04/2017 à 02:29:29
tableau de bord
Nombre de clients : 
236
dont équipés logiciels GRC : 
197
Nombre comptes citoyen : 
512 346
Accueil Références > Ils font confiance à Localeo...
agrandir le texte
rétrécir le texte
envoyer cet article à un ami
imprimer cet article
flux rss
L’application iPhone GRC Mobile permet aux habitants de Limours de dialoguer en direct avec leur mairie.

A l’occasion du 93e Congrès des Maires de France, la ville de Limours-en-Hurepoix (Essonne, 6.500 habitants) lance une application pour iPhone et iPad.



Très innovante, cette application, développée par Proxitoyens, filiale de LOCALEO, sera prochainement disponible pour Androïd.

Téléchargeable gratuitement sur l’AppStore, l’application « Limours » permet aux citoyens de se connecter en direct avec leur mairie grâce à leur téléphone mobile pour effectuer des démarches en ligne, poser des questions ou prendre un rendez-vous avec un élu.

Il est également possible de demander l’intervention des services municipaux pour des problèmes de voirie, de propreté, d’éclairage public… Pour plus d’efficacité, les citoyens peuvent se géolocaliser ou joindre des photos.

Les informations municipales en temps réel sont proposées, ainsi qu’un guide géolocalisé des services et des équipements, des messages d’alerte, la web-TV de Limours et le magazine municipal feuilletable en ligne…

En ouvrant un compte citoyen, les habitants de Limours peuvent simplifier encore plus leurs démarches par une pré-identification.

A l’occasion du lancement de l’application « Limours » Jean-Raymond HUGONET, maire de Limours, a déclaré : « ce type de service permet de simplifier les relations entre la collectivité et les habitants, tout en optimisant le fonctionnement de l’administration municipale ».

En effet, les demandes sont gérées par le logiciel Gestion Relation Citoyen (GRC) de LOCALEO, qui transmet automatiquement la demande au service concerné, tout en permettant au citoyen de suivre l’état d’avancement de sa demande. Les citoyens peuvent saisir leur mairie par l’application iPhone, par le site Internet, par téléphone, par guichet et même par un SMS envoyé directement à la commune.

Lire aussi
© Localeo
|
Version accessibilité
|
Contact
|
Plan du site
|
Mentions légales
|
Crédits
|
W3C
|
facebook Localeo
|
twitter Localeo
|
flux rss