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La Ville d’Asnières-sur-Seine lance la plate-forme de Gestion Relation Citoyen de localeo

M. Brice HORTEFEUX, Ministre délégué aux Collectivités territoriales et M. Manuel AESCHLIMANN, Député-Maire d’Asnières-sur-Seine ont présidé cette manifestation.

PARIS - 11 octobre 2005. La ville d’Asnières-sur-Seine (85.000 habitants) a inauguré lundi 10 octobre 2005 une plate-forme de « Gestion Relation Citoyen », en présence de M. Brice HORTEFEUX, Ministre délégué aux collectivités territoriales. L’objectif est, selon le Député-Maire, M. Manuel AESCHLIMANN, de « simplifier les relations de la mairie avec les citoyens » et « engager les services municipaux dans une démarche de qualité de service et d’accessibilité vers tous les publics ».

La Ville d'Asnières-sur-Seine lance la plate-forme de Gestion Relation Citoyen de <b>local<font color=red>eo</font></b>La mairie met notamment à la disposition des Asniérois un numéro de téléphonie mobile non surtaxé, le 06 20 34 98 13, permettant de joindre 24h/24 les services municipaux pour faire remonter toute question, suggestion ou information concernant la vie quotidienne à Asnières. Les SMS, de même que les courriers électroniques entrants et les appels téléphoniques sont traités par une plate-forme collaborative de « Gestion Relation Citoyen », permettant aux différents services de la Mairie de répondre dans un délai annoncé et aux citoyens de suivre l’état d’avancement de leur demande.

La dématérialisation de ces procédures est génératrice d’économies et de gains de productivité. La ville d’Asnières-sur-Seine est l’une des premières villes françaises à disposer d’un véritable « parapheur numérique ».

localeo, éditeur de solutions hébergées (ASP) pour les collectivités locales, a créé la plate-forme Gestion Relation Citoyen, distinguée par le Trophée de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales. Après les villes de Corbeil-Essonnes, Beaune, Argenteuil, Rosny-sous-Bois, Saint-Maurice, Chelles, cette solution particulièrement innovante rencontre un succès grandissant auprès des collectivités locales françaises.

La plate-forme Gestion Relation Citoyen de localeo est également distribuée par la société TEAMNET (TEGELOG), acteur majeur dans les solutions informatisées pour la gestion des services rendus à la population, équipant actuellement 450 villes soit plus de 10 millions d’administrés.


Pour en savoir plus :

Contact presse : Jean-Charles BOSSARD

Tél. 0 820 600 405


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La charte de qualité de service de la Ville d’Asnières
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Jean-Charles BOSSARD, Président de localeo, présente la plate-forme GRC
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une assistance nombreuse et attentive
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un participant envoie un SMS en direct
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Le Ministre signe le livre d’Or
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"une initiative dynamique"
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