Tableau de bord du 17/10/2017 à 07:47:26
tableau de bord
Nombre de clients : 
236
dont équipés logiciels GRC : 
197
Nombre comptes citoyen : 
512 346
Accueil Société > Actualités Localeo
agrandir le texte
rétrécir le texte
envoyer cet article à un ami
imprimer cet article
flux rss
La ville de Limours fête ses 3 arobases !

La ville de Limours (6.500 habitants, Essonne) a officiellement fêté ses 3 arobases, ce samedi 22 mai 2010, en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’État à la prospective et au développement de l’économie numérique.

Ces trois arobases constituent un label très recherché, décerné par l’Association Ville Internet, récompensant les collectivités locales engagées dans le développement numérique de leurs services.

Jean-Raymond Hugonet, maire de Limours, s’est félicité de la réussite du site Internet, avec notamment sa dimension de Gestion de la Relation Citoyen (GRC), qui améliore le service rendu au citoyen tout en optimisant le fonctionnement des services communaux. Les habitants de Limours peuvent ainsi suivre en temps réel l’état d’avancement de leurs demandes par Internet et même envoyer des SMS directement à la mairie. Le maire a notamment rendu hommage au porteur du projet, Christian Milelli, maire-adjoint, et à Caroline Lecoq, chargée de communication et webmaster.

Jean-Charles Bossard, Président de Localeo, prestataire qui a accompagné la ville de Limours dans ce projet, a annoncé le lancement dans les prochaines semaines de la version iPhone de la GRC à Limours, qui sera ainsi la première ville de France à proposer ce type de service innovant, proposé par Proxitoyens, nouvelle filiale de Localeo.

Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’État à la prospective et au développement de l’économie numérique, s’est réjouie de ces initiatives et a rappelé les grands enjeux de l’administration électronique en France, soulignant la révolution apportée par ces nouveaux services en ligne tant pour les citoyens que pour la collectivité.

Guy Malherbe, député et maire d’Épinay-sur-Orge était présent à cette manifestation ainsi que de nombreux élus et responsables locaux.

Voir reportage photo complet

La ville de Limours fête ses 3 arobases !
Présentation du site et de la plateforme GRC au ministre
JPEG - 16.4 ko
Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’État à la prospective et au développement de l’économie numérique
JPEG - 13.7 ko
Présentation de la version GRC iPhone au ministre par Jean-Charles Bossard, Président de Localeo
Lire aussi
© Localeo
|
Version accessibilité
|
Contact
|
Plan du site
|
Mentions légales
|
Crédits
|
W3C
|
facebook Localeo
|
twitter Localeo
|
flux rss