Tableau de bord du 17/10/2017 à 07:42:23
tableau de bord
Nombre de clients : 
236
dont équipés logiciels GRC : 
197
Nombre comptes citoyen : 
512 346
Accueil Société > Actualités Localeo
agrandir le texte
rétrécir le texte
envoyer cet article à un ami
imprimer cet article
flux rss
Localeo s’implante sur l’île de la Réunion

En 2010, localeo a créé une agence Océan Indien, afin d’accompagner notamment les collectivités réunionnaises dans le déploiement de services en ligne.

Bruno LEGROS, responsable de l’agence, natif de la Réunion, est ingénieur en informatique diplômé d’EPITA Paris. Collaborateur de Localeo de longue date, il a oeuvré au développement de la plateforme de Gestion Relation Citoyen et du générateur d’infolettre et d’envoi de SMS. Il a ensuite fait un parcours de consultant pour différentes grandes entreprises françaises : Société Générale, Crédit-Agricole, La Poste… avant de revenir sur son île natale, la Réunion, avec la mission de chef de projet et directeur de l’Agence Localeo Océan Indien.

Localeo, représentée par son Président, Jean-Charles BOSSARD, a participé à la rencontre régionale Ville Internet Océan Indien qui s’est tenue les 24 et 25 juin 2010 à la Réunion. Jean-Charles BOSSARD a rencontré à cette occasion plusieurs collectivités réunionnaises, très intéressées par les solutions de Localeo.

Localeo s'implante sur l'île de la Réunion lire aussi : Lancement du nouveau portail GRC de Saint-André (Ile de la Réunion)

Coordonnées de l’agence Localeo Océan Indien :
13, rue Gabriel Péri 97450 Saint-Louis.
Téléphone : 06.92.33.10.21

blegros@localeo.com
JPEG - 63.4 ko
Lancement de l’agence Localeo Océan Indien en juin 2010
Bruno Legros, Responsable de l’agence Localeo-Océan Indien, René-Paul Victoria, Député de Saint-Denis de la Réunion, et Jean-Charles Bossard, Président de Localeo (Saint-Denis, 24 juin 2010)
JPEG - 80.7 ko
rencontres ville Internet Océan Indien (juin 2010)
Jean-Charles Bossard, Président de Localeo et Bruno Legros, Responsable de l’agence Localeo-Océan Indien.
La Réunion, 850.000 habitants … sur 24 communes !

Rappelons que l’Ile de la Réunion, département français compte plus de 850.000 habitants a une démographie particulièrement dynamique, caractérisée par la croissance et par la jeunesse de la population.

L’augmentation du nombre d’habitants enregistrés sur ce territoire de 2 512 kilomètres carrés entre les recensements 1990 et 1999 a été très supérieure aux moyennes métropolitaines au cours des mêmes périodes. Cette hausse plus rapide est due au maintien d’un fort taux de natalité ainsi qu’à un solde migratoire légèrement positif.

L’ile ne compte que 24 communes organisées en 5 communautés de communes. Ces collectivités doivent faire face à des besoins importants en matière de gestion de la population. L’exposition de l’île à plusieurs risques naturels importants rend également nécessaire des systèmes d’alerte et d’information de la population.

Lire aussi
© Localeo
|
Version accessibilité
|
Contact
|
Plan du site
|
Mentions légales
|
Crédits
|
W3C
|
facebook Localeo
|
twitter Localeo
|
flux rss