Tableau de bord du 25/06/2017 à 22:36:14
tableau de bord
Nombre de clients : 
236
dont équipés logiciels GRC : 
197
Nombre comptes citoyen : 
512 346
Accueil Société > Actualités Localeo
agrandir le texte
rétrécir le texte
envoyer cet article à un ami
imprimer cet article
flux rss
Partenariat stratégique entre CANAL CLOUD et LOCALEO qui permet de proposer une offre "clé en main" Cloud Computing aux collectivités locales

Le Cloud Computing est une solution particulièrement adaptée aux collectivités locales par ses avantages en termes de budget, de souplesse et de simplicité de déploiement. Localeo est le premier éditeur français qui offre une véritable solution de Gestion Relation Citoyen basée sur une architecture 100 % Cloud.

Partenariat stratégique entre CANAL CLOUD et LOCALEO qui permet de proposer une offre "clé en main" Cloud Computing aux collectivités localesLe poids des infrastructures informatiques à gérer dans les collectivités est aujourd’hui un vrai fardeau. Les serveurs, les réseaux et télécom, les bases de données, les middlewares, la sécurité, l’interopérabilité .. sont autant de technologies complexes qui requièrent de plus en plus de compétences et d’expertises pointues qui coutent au final très cher aux collectivités et aux citoyens. Mais surtout le plus important c’est qu’elles concentrent les efforts et les coûts des collectivités sur des services à faible valeur ajoutée pour le citoyen.

Les infrastructures ne sont pas le seul problème aujourd’hui des collectivités. Les nombreux logiciels verticaux de gestion des différentes activités des collectivités (enfance, scolaire, état-civil, finance… ) ne sont plus adaptés et ne correspondent plus à ce que souhaitent la collectivité et le citoyen. Ces différents logiciels coûtent chers, ne communiquent pas entre eux, ne sont pas capables d’évoluer suffisamment rapidement, ne sont pas ouverts sur les nouvelles générations qui utilisent massivement les réseaux sociaux. En bref, ils ne sont plus adaptés à notre époque.

Une prise de conscience du gouvernement sur les enjeux du Cloud Computing

L’administration OBAMA aux Etats Unis a déjà engagé depuis son élection un vaste plan « Cloud Computing » pour répondre à toutes ces questions et d’autres pays sont en train de lui emboiter le pas. La France ne doit pas prendre de retard sur ces sujets au risque de se voir encore une fois dépendre des technologies des sociétés américaines. Notre gouvernement a bien conscience de ses enjeux stratégiques et a pris les mesures qui s’imposent notamment avec le plan « CLOUD - Investissements d’Avenir et Développement de l’Economie Numérique »

Un partenariat stratégique entre CANAL CLOUD et LOCALEO

Pour répondre à ces enjeux, CANAL CLOUD, spécialiste des technologies du CLOUD COMPUTING et LOCALEO, acteur majeur du monde des services en ligne pour les collectivités locales et pionnier en France de la Gestion de la Relation Citoyen (GRC), ont annoncé le 17 janvier 2011 à Paris un partenariat stratégique. ‘’ Ce partenariat stratégique va nous permettre de proposer une offre commune clé en main cloud computing aux collectivités, pour baisser les coûts, accélérer la mise en œuvre de nouveaux services et simplifier encore plus la vie du citoyen grâce à des technologies encore plus innovantes. Avec cette double expertise, nous allons bâtir ensemble les logiciels de demain dans le cloud pour les collectivités locales ’’ ont déclaré Eric Daguet, Président de CANAL CLOUD et Jean-Charles Bossard, Président de LOCALEO.

- pour en savoir plus : www.canalcloud.com

A propos de LOCALEO :

GRC CLOUD © marque déposéeLocaleo est une jeune entreprise innovante, créée en 2002, qui accompagne les collectivités locales dans le déploiement de services publics en ligne. Localeo a été à l’origine du concept de « plate-forme Gestion Relation Citoyen » (nominée au Trophée de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales) permettant à une collectivité de simplifier la relation avec ses citoyens et d’optimiser le fonctionnement de ses services. Cette solution est en mode hébergé, qui présente des nombreux avantages. Près de 200 clients font confiance à Localeo, société qui a réalisé un CA d’environ 1,5 M€ en 2010 avec ses filiales.

Contact Presse Localeo : Francine Desroches, Tél. 01 76 74 04 92, fdesroches@localeo.com

Lire aussi
© Localeo
|
Version accessibilité
|
Contact
|
Plan du site
|
Mentions légales
|
Crédits
|
W3C
|
facebook Localeo
|
twitter Localeo
|
flux rss