Tableau de bord du 17/10/2017 à 07:55:42
tableau de bord
Nombre de clients : 
236
dont équipés logiciels GRC : 
197
Nombre comptes citoyen : 
512 346
Accueil Presse > Localeo dans la presse
agrandir le texte
rétrécir le texte
envoyer cet article à un ami
imprimer cet article
flux rss
Ploneis simplifie la gestion des activités périscolaires grâce au logiciel GRC Localeo Docapost

Ouest-France (8 septembre 2015) - Pour cette rentrée scolaire, afin de simplifier les démarches des citoyens et du personnel de mairie, la commune de Plonéis (Finistère, 2.000 habitants) a décidé d’innover, en déployant un logiciel de gestion de la relation citoyen (GRC).

« Grâce à ce logiciel, ouvert depuis début août, rappelle Stéphane Barré, conseiller municipal délégué aux bâtiments et informaticien, la réservation de la cantine, de la garderie et des temps d’activités périscolaires vont être simplifiés. »

En effet, les parents pourront désormais, après avoir créé leur compte famille, se rendre directement sur le site interner de la commune et procéder à la réservation des différentes activités pour le trimestre en cours.

De son côté, le service administratif de la mairie recevra directement ces demandes de manière dématérialisée, « évitant ainsi une ressaisie fastidieuse, ce qui permettra de gagner un temps précieux ».

C’est à la suite d’une rencontre avec les élus de la commune de Fouesnant, que la solution mise en place par cette commune, a été présentée. « Les éditeurs du logiciel, une filiale de la Poste, n’avaient pas à ce moment, envisagé d’adapter leur solution à une commune de moins de 2 500 habitants. »

L’éditeur a toutefois bien voulu adapter sa solution pour une petite commune, grâce au travail d’équipe de Florence Seznec, secrétaire de mairie, Christine Flochlay adjointe aux affaires scolaires et Stéphane Barré.

Plonéis devient ainsi la plus petite commune de France à être équipée de la sorte et devient aussi une commune de test et de référence.

L’ouverture du site aux parents d’élèves a eu lieu le 3 août dernier et, au bout d’un mois, plus de 150 familles ont déjà créé leur compte, « montrant ainsi leur volonté de suivre la commune dans cette démarche innovante », se félicite Stéphane, l’informaticien.

Informations sur le site de la commune www.ploneis.com

Ploneis simplifie la gestion des activités périscolaires grâce au logiciel GRC Localeo Docapost

Lire aussi
© Localeo
|
Version accessibilité
|
Contact
|
Plan du site
|
Mentions légales
|
Crédits
|
W3C
|
facebook Localeo
|
twitter Localeo
|
flux rss