Tableau de bord du 24/06/2017 à 10:55:01
tableau de bord
Nombre de clients : 
236
dont équipés logiciels GRC : 
197
Nombre comptes citoyen : 
512 346
Accueil Société > Actualités Localeo
agrandir le texte
rétrécir le texte
envoyer cet article à un ami
imprimer cet article
flux rss
Pontault-Combault, ville souris-ante

Ce samedi 10 octobre 2009, la ville de Pontault-Combault, 4ème ville de Seine-et-Marne, a inauguré son nouveau site internet. « Le citoyen au cœur de sa ville » tel pourrait être le slogan du projet.

www.pontault-combault.fr
Pontault-Combault, ville souris-ante

Faisant suite à une importante campagne de communication dans la ville, la municipalité a invité les habitants à découvrir le nouveau site, dans la salle des fêtes Jacques Brel. En présence des élus, des agents communaux, des responsables d’association et de nombreux habitants, Mme Monique DELESSARD, Maire de Pontault-Combault, Première Vice-présidente du Conseil général de Seine-et-Marne a rappelé la priorité que constitue pour elle la modernisation du fonctionnement de la ville, la proximité de ses services avec les citoyens et la création de nouveaux liens sociaux entre les hbaitants. Elle a souligné la mobilisation des équipes d’Olivier FOUQUEAU, DSI, et de Delphine DEREN, Directrice de la Communication, qui ont piloté ce projet, mené en moins de 3 mois.

Le site comporte de nombreuses fonctionnalité comme la plate-forme Gestion Relation Citoyen avec gestion de comptes citoyens, le paiement sécurisé en ligne de prestations petite enfance, une infolettre et la plate-forme de services entre citoyens ETYSSA.

Ergonomie, navigation intuitive, et accessibilité à tous les citoyens, sont les fondamentaux du site de la ville de Pontault-Combault. Pour l’accompagner dans l’élaboration et le développement du site, la ville a choisi de s’appuyer sur l’expertise de localeo.

Un pari audacieux et réussi.

JPEG - 24.8 ko
Jean-Charles Bossard présente au public le nouveau site
JPEG - 28.7 ko
de gauche à droite : Mme Monique Delessard, Maire de Pontault-Combault, Franck Lenoir (Etyssa), Laetitia Stella, webmaster, Delphine Deren, Directrice de la Communication, Olivier Morgan, chef de projet DSI, Olivier Fouqueau, Directeur des Systèmes d’Information et Jean-Charles Bossard (Localeo)

Une campagne de publicité originale…

Pour fédérer les citoyens au projet, la ville de Pontault-Combault a innové et frappé fort avec une campagne de communication attractive et une pointe d’humour. Au cours de l’été, les pannneaux publicitaires de la ville ont vu apparaître une sympathique souris mécanique et une date mystérieuse, le 10 octobre 2009. Le secret a été bien gardé, puisque la presse s’est même fait écho des interrogations concernant cette souris… Courant septembre, le mystère a été lévé.

Une campagne originale, réussie et très professionnelle !

PDF - 68.2 ko
Le Parisien - 24 septembre 2009
PDF - 65.6 ko
Le Parisien - 10 octobre 2009
Lire aussi
© Localeo
|
Version accessibilité
|
Contact
|
Plan du site
|
Mentions légales
|
Crédits
|
W3C
|
facebook Localeo
|
twitter Localeo
|
flux rss