Avec Localeo, simplifiez la vie de vos citoyens !     Retour au mode normal     

Choix du style d'écriture
Couleur du fond Police Couleur de la police Taille de la police Couleur des liens
Accueil > Presse > Communiqués de presse Localeo

Article

Communiqué de presse

DOCAPOST BPO et Localeo s’associent pour accompagner les collectivités locales dans la gestion de la relation citoyen

DOCAPOST BPO (Groupe La Poste) et Localeo, premier éditeur en France de logiciels de Gestion de la Relation Citoyen (GRC) dédiés à la simplification de la relation avec les e-administrés, ont annoncé, à l’occasion de Ruralitic 2012 à Aurillac, un partenariat stratégique pour les collectivités locales.

logo Docapost BPOLes attentes des citoyens et la généralisation de l’Internet mobile constituent de réels défis pour les collectivités territoriales qui doivent assurer leurs missions tout en conciliant qualité de service et maîtrise des coûts. C’est dans ce contexte que DOCAPOST BPO et Localeo se sont associés pour pouvoir apporter des réponses concrètes aux collectivités locales dans la gestion de la relation avec les citoyens.

«  Les collectivités mettent de plus en plus le citoyen au centre de leur système d’information, comme l’ont fait les entreprises avec le client depuis plusieurs années » ont indiqué Éric Bénolaut, Directeur général de DOCAPOST BPO et Jean-Charles Bossard, Président de Localeo.

Le partenariat industriel et commercial de DOCAPOST BPO et Localeo repose sur un constat partagé : les systèmes d’information du secteur public territorial doivent intégrer rapidement des solutions de Gestion de la Relation Citoyen, transversales et multicanales, à même d’offrir une vision globale des flux entrants et sortants et de faciliter les échanges entre les collectivités et leurs administrés.

DOCAPOST BPO et Localeo proposeront une gamme de logiciels GRC innovante et efficace aux collectivités locales en Métropole et dans les DOM-TOM, avec l’appui du réseau commercial du Groupe La Poste. Diffusés sous les couleurs de DOCAPOST BPO, ces logiciels complèteront les gammes de solutions d’échanges numériques, de gestion d’aide et de vote électronique déjà proposées par DOCAPOST BPO.

Concrètement, ces solutions permettent de recevoir les demandes des citoyens par tous les canaux (Internet, guichet, sms, courrier, téléphone…), de superviser leur traitement complet par les services et d’informer en temps réel sur leur état d’avancement. Certains services sont géolocalisés, permettant par exemple à un administré de signaler facilement un problème de voirie à sa mairie via son Smartphone.

Proposés en mode SAAS par DOCAPOST, ces logiciels s’interfaceront naturellement avec les solutions du Groupe La Poste dont, notamment, celles de traitement du courrier entrant et sortant ou DIGIPOSTE, son offre globale de réception, d’archivage et de partage de documents numériques sécurisés. La plateforme offrira également de puissantes solutions d’interopérabilité avec les éditeurs métiers des collectivités locales.

La nouvelle offre de services résultant du partenariat DOCAPOST BPO/Localeo est opérationnelle dès ce mois de septembre 2012.


A propos de DOCAPOST BPO

DOCAPOST BPO est une filiale de DOCAPOST, la holding opérationnelle du Groupe La Poste qui a pour mission d’accompagner les entreprises et les organismes publics dans l’optimisation des processus des relations d’affaires, en s’appuyant sur le savoir-faire industriel de ses filiales expertes en gestion du document. DOCAPOST BPO a développé notamment, au service des collectivités locales, une gamme complète de solutions multicanal dans le domaine de la gestion de la relation citoyen.

Télécharger le communiqué de presse
PDF - 284.2 ko
Communiqué de presse accord GRC Docapost Localeo

Rechercher sur ce site :
{Avec Localeo, simplifiez la vie de vos citoyens !} {Plan du site} W3C-WAI Web Content Accessibility Guidelines 1.0 Valid CSS! Valid HTML 4.01 Transitional